INALTA est une association qui gère 23 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L’association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Près de 600 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres de direction.
Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale et rattaché(e) au Siège Social, vous êtes membre du CODIR. En votre qualité de Directeur/Directrice Qualité et Projet Développement, vous managez une petite équipe et êtes notamment en charge de relayer et de porter les orientations validées par le Conseil d’Administration et la Direction Générale.
Grâce à vos compétences et à votre expérience, vous intervenez sur ces 3 volets :
- Qualité et Gestion des risques :
Définir la politique qualité, mettre en œuvre des méthodes d’harmonisation des outils et des pratiques des ESMS, de la organiser les évaluations HAS, assurer la veille réglementaire qualité, gestion des risques, accompagner
les directions dans la définition et la rédaction des projets d’établissements/de services, appliquer la RGPD,
piloter la démarche RSO…
- Projet
Etre en veille et piloter les réponses à appels à projet, piloter et mettre en œuvre l’ingénierie sociale des projets à
travers l’animation d’échanges externes et internes…
- Développement – initiatives
Piloter le projet du mécénat, être force de proposition pour le développement d’actions, de modalités d’accompagnement,
participer au développement et à la fidélisation des partenariats stratégiques, soutenir les directions
fonctionnelles et opérationnelles dans le développement de projets…
Profil :
- Poste de niveau 7 (statut cadre hiérarchique)
- Expérience exigée avec une forte connaissance du médico-social et de la protection de l’enfance
- Sens de la communication, animation en mode projets
- Grande autonomie avec un retour construit et ajustée auprès de la Direction Générale
- Réactivité, sens des priorités et de leur hiérarchisation
- Fiabilité, prise d’initiative, adaptation et anticipation
- Maitrise des logiciels de bureautique et des outils numériques
- Capacité à organiser des réunions
- Capacité rédactionnelle et de synthèse
A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Adresser lettre, curriculum vitae, avec n° de l’offre et la mention « candidature interne » le cas échéant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site www.inalta.fr
Pourquoi rejoindre Inalta ?
INALTA est une association dynamique et en développement qui :
- porte une attention particulière à la formation professionnelle de ses collaborateurs,
- propose des séances d’analyse de la pratique
- promeut la mobilité interne, et propose une diversité de dispositifs d’accompagnement du public en Protection de l’Enfance,
- se compose d’équipes de direction à l’écoute des professionnels
- dispose de chartes relatives au travail à domicile et au droit à la déconnexion
- travaille sur la QVT (Qualité de Vie au Travail)
- participe à la prise en charge de la mutuelle (50 %) et des abonnements transports en commun pour les trajets domicile-travail (50 %)
- accorde des congés payés supra-légaux (application de la CCNT du 15 mars 1966) et propose un CET (Compte Épargne Temps)
- propose des Œuvres sociales (chèques-cadeaux, culture, Cezam, participation à des séjours/adhésions sportives…) via son CSE
- permet de bénéficier de nombreuses prestations d’accompagnement au logement via Action Logement