Le service de placement éducatif à domicile de la Sarthe (PEAD 72) est ouvert depuis janvier 2019. Il accompagne 59 enfants âgés de 11 à 18 ans, à partir du domicile parental.

Missions :

Dans le cadre du projet d’établissement, sous la responsabilité de la direction et du chef de service, le moniteur éducateur concourt à développer une action éducative et sociale par un accompagnement global de l’enfant tant au niveau familial que parental, permettant de favoriser son développement, sa socialisation et son autonomie.

Il intervient auprès de la famille pour conduire le projet personnalisé d’accompagnement et son évaluation. Dans ce cadre, il est chargé de coordonner les actions avec les partenaires et acteurs ressources pour la famille et les parents.

Ses actions sont orientées au niveau de l’organisation de la vie familiale et quotidienne ainsi qu’au niveau individuel auprès des parents dans l’accompagnement à l’autonomie familiale et parentale. Son action auprès des familles relève du « faire avec » tout en soutenant le parent dans l’accomplissement des actes éducatifs et parentaux quotidiens (soutien auprès des parents dans leur parentalité et ce, en lien avec les besoins repérés de l’enfant, soutien des familles dans leur pratique de la parentalité aux travers des actes de la vie quotidienne, resituer leurs droits et devoirs, rétablir ou maintenir des relations parents/enfants, impulser une dynamique de changement au sein de la famille).

Profil :   

À compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Pourquoi rejoindre Inalta ?

INALTA est une association dynamique et en développement qui :

  • porte une attention particulière à la formation professionnelle de ses collaborateurs,
  • propose des séances d’analyse de la pratique
  • promeut la mobilité interne, et propose une diversité de dispositifs d’accompagnement du public en Protection de l’Enfance,
  • se compose d’équipes de direction à l’écoute des professionnels
  • dispose de chartes relatives au travail à domicile et au droit à la déconnexion
  • travaille sur la QVT (Qualité de Vie au Travail)
  • participe à la prise en charge de la mutuelle (50 %) et des abonnements transports en commun pour les trajets domicile-travail (50 %)
  • accorde des congés payés supra-légaux (application de la CCNT du 15 mars 1966) et propose un CET (Compte Épargne Temps)
  • propose des Œuvres sociales (chèques-cadeaux, culture, Cezam, participation à des séjours/adhésions sportives…) via son CSE
  • permet de bénéficier de nombreuses prestations d’accompagnement au logement via Action Logement