en contrat à durée déterminée à temps partiel (80%)
Prise de poste : dès que possible
Fin de CDD : 31/10/2025, avec prolongation possible
Le SEMO 72, inscrit son action dans le dispositif départemental de protection de l’enfance. Il a Il a pour mission principale d’œuvrer à la protection des enfants vivant dans leur milieu familial en en mobilisant les compétences parentales et familiales. Il intervient à la demande de l’autorité judiciaire, auprès de 1350 mineurs, résidant en Sarthe. Le Service est composé de près de 75 75 salariés dont 9 personnels administratifs.
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction du service, vous intervenez auprès des mineurs
et de leurs familles, et êtes en soutien technique des professionnels, afin de soutenir et étayer sur un plan clinique les accompagnements éducatifs. Votre intervention s’inscrit dans le cadre de la mesure prise par le juge des enfants.
Vous contribuez à valoriser et étayer la pluridisciplinarité et participez, à cette place, au bon fonctionnement du service et de ses évolutions.
Profil :
- Master II de psychopathologie et psychologie clinique ou Master II de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent
- Connaissance globale du public, du cadre d’intervention, des différents courants théoriques, différentes méthodes d’évaluation, des techniques d’animation de groupes, des dispositifs sanitaires, sociaux et médico-sociaux
- Aptitude du travail en équipe pluridisciplinaire
- Pratique et maitrise des écrits professionnels
- Capacité d’organisation du travail et de la gestion du temps de travail
- Permis B exigé
- Un certificat d’honorabilité sera sollicité à l’embauche
A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Adresser lettre, curriculum vitae, avec n° de l’offre et la mention « candidature interne » le cas échéant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site www.inalta.fr