L’association INALTA recrute pour La MECS SAINT PAVIN :

CHEF DE SERVICE (H/F) – CDI

La MECS Saint Pavin accueille 40 enfants âgés de 4 à 17 ans, au sein de quatre maisons implantées sur la ville du Mans.

Les objectifs de la MECS Saint Pavin sont :

Missions :

En cohérence avec le projet d’établissement, le Chef de Service participera, à son niveau, à l’accompagnement des enfants accueillis.

Rattaché au Directeur Adjoint de l’établissement, vous serez intégré à l’équipe d’encadrement. Vous participerez ainsi à la mise en œuvre et à la déclinaison opérationnelle du projet d’établissement.

Vous veillez à la qualité de la prise en charge, à l’application des modalités de mise en œuvre des projets individuels des jeunes, ainsi qu’à la coordination des projets avec les partenaires et les familles.

Vous assurerez l’encadrement et l’organisation du travail éducatif. A ce titre, vous animez, organisez et soutenez l’activité de l’équipe pluridisciplinaire (éducateurs, coordinateurs, psychologue, maîtresses de maison, secrétaires) dans le souci de responsabilisation, de valorisation et de développement des ressources humaines.

Vous participerez aux astreintes sur le périmètre des MECS « Le Pourquoi Pas », St Pavin, Dispositif d’Accueil d’Urgence et PEAD.

Profil :

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Adresser lettre, curriculum vitae, avec n° de l’offre et la mention « candidature interne » le cas échéant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site  www.inalta.fr

Pourquoi rejoindre Inalta ?

INALTA est une association dynamique et en développement qui :

  • porte une attention particulière à la formation professionnelle de ses collaborateurs,
  • propose des séances d’analyse de la pratique
  • promeut la mobilité interne, et propose une diversité de dispositifs d’accompagnement du public en Protection de l’Enfance,
  • se compose d’équipes de direction à l’écoute des professionnels
  • dispose de chartes relatives au travail à domicile et au droit à la déconnexion
  • travaille sur la QVT (Qualité de Vie au Travail)
  • participe à la prise en charge de la mutuelle (50 %) et des abonnements transports en commun pour les trajets domicile-travail (50 %)
  • accorde des congés payés supra-légaux (application de la CCNT du 15 mars 1966) et propose un CET (Compte Épargne Temps)
  • propose des Œuvres sociales (chèques-cadeaux, culture, Cezam, participation à des séjours/adhésions sportives…) via son CSE
  • permet de bénéficier de nombreuses prestations d’accompagnement au logement via Action Logement