L’association INALTA recrute pour le PEAD 49 :

Missions :

Sous la responsabilité du chef de service, dans le respect du projet d’établissement et de la mission de protection confiée au service (pour des enfants de 0 à 6 ans), l’auxiliaire de puériculture soutient les parents dans l’adaptation des réponses quotidiennes aux besoins fondamentaux de leurs enfants.

Il/elle intervient en complémentarité, en cohérence et en articulation avec les autres professionnels référents et intervenants, dans le respect des objectifs du projet personnalisé d’accompagnement.

Par leurs actions d’observation et de repérage des manifestations du jeune enfant, Il/elle accompagne les parents dans la réalisation des soins quotidiens, dans un environnement sécurisant pour favoriser leur autonomie et le développement de leurs capacités parentales. Il/elle est également chargé de soutenir le parent dans la création et le renforcement des liens d’attachement avec son enfant.

L’auxiliaire de puériculture constitue un interlocuteur privilégié des professionnels de santé pour partager et actualiser les informations relatives au développement de l’enfant.

L’auxiliaire de puériculture assure des transmissions écrites et orales de ses actions et observations et actualise en continu le suivi éducatif de l’enfant.

Profil :

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Adresser lettre, curriculum vitae, avec n° de l’offre et la mention « candidature interne» le cas échéant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site www.inalta.fr

Pourquoi rejoindre Inalta ?

INALTA est une association dynamique et en développement qui :

  • porte une attention particulière à la formation professionnelle de ses collaborateurs,
  • propose des séances d’analyse de la pratique
  • promeut la mobilité interne, et propose une diversité de dispositifs d’accompagnement du public en Protection de l’Enfance,
  • se compose d’équipes de direction à l’écoute des professionnels
  • dispose de chartes relatives au travail à domicile et au droit à la déconnexion
  • travaille sur la QVT (Qualité de Vie au Travail)
  • participe à la prise en charge de la mutuelle (50 %) et des abonnements transports en commun pour les trajets domicile-travail (50 %)
  • accorde des congés payés supra-légaux (application de la CCNT du 15 mars 1966) et propose un CET (Compte Épargne Temps)
  • propose des Œuvres sociales (chèques-cadeaux, culture, Cezam, participation à des séjours/adhésions sportives…) via son CSE
  • permet de bénéficier de nombreuses prestations d’accompagnement au logement via Action Logement