Offre d'emploi n° 45/2025

L’association INALTA recrute pour sa Direction Générale et son Conseil d’Administration :

Un(e) Assistante(e) de Direction (H/F)

INALTA est une association qui gère 23 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Près de 600 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres de direction.

 

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale et rattaché(e) au Siège Social, vous assurez les fonctions d’assistant(e) de direction sur deux champs d’intervention : le champ administratif et organisationnel de la Direction Générale et le champ statutaire de l’association en lien avec le Conseil d’Administration.

Grâce à vos compétences en matière d’organisation, de communication, d’anticipation et de planification,

vous êtes notamment chargé(e) des missions professionnelles suivantes :

  • Tâches administratives et organisationnelles en soutien à la Direction Générale
  • Rôle d’interface avec les différents interlocuteurs internes et externes
  • Contribution au fonctionnement institutionnel
  • Organisation et gestion de réunions (invitations, logistique, compte-rendu, procès-verbaux…)
  • Organisation d’évènements (AG, Vœux, Séminaires…)
  • Participation aux travaux associatifs (Rapports d’activités, appels à projet, création de SIRET, Statuts…)
  • Accueil physique et téléphonique
  • Gestion du courrier, classement, archivage
  • Communication interne et externe (diffusion de notes associatives, flash info…)
  • Suivi logistique et des équipements du Siège social
  • Suivi RH du Personnel de la Direction Générale et des membres du CODIR

Profil :

  • BAC +2 minimum (statut cadre)
  • Expérience d’assistante de direction requise
  • Réactivité, sens des priorités et de leur hiérarchisation
  • Fiabilité, autonomie, prise d’initiative, adaptation et anticipation
  • Sens de l’écoute et de la discrétion
  • Sens de l’organisation et de la communication
  • Maitrise des logiciels de bureautique et des outils numériques
  • Bases en comptabilité et en ressources humaines
  • Capacité à organiser des réunions
  • Capacité rédactionnelle et de synthèse
  • Bonne expression écrite et orale

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Poste à pourvoir en juillet 2025

Commission de recrutement prévue le 20-05-2025

 

Pourquoi nous rejoindre copy copy copy

Répondre à l'offre

Je souhaite postuler en interne
J'accepte

(*) Champs obligatoire

Actualités

Portes Ouvertes !!

Portes Ouvertes !!

Lire la suite...
JOURNEE PORTES OUVERTES ET RECRUTEMENT...

JOURNEE PORTES OUVERTES ET RECRUTEMENT...

Lire la suite...
La mesure de l'égalité femmes - hommes

La mesure de l'égalité femmes - hommes

×