Offre d'emploi n° 14/2025

L’association INALTA recrute pour le Service En Milieu Ouvert 72 : Un cadre administratif (H/F), Assistant de direction / coordinateur administratif, en contrat à durée indéterminée à temps plein.

 

Le SEMO 72, inscrit son action dans le dispositif départemental de protection de l’enfance. Il a pour mission principale d’œuvrer à la protection des enfants vivant dans leur milieu familial en mobilisant les compétences parentales et familiales. Il intervient à la demande de l'autorité judiciaire, auprès de 1350 mineurs, résidant en Sarthe. Le Service est composé de près de 75 salariés dont 9 personnels administratifs.

Missions :

Sous la responsabilité de la directrice et par subdélégation, vous assurez les fonctions d’assistante de direction et de coordination administrative. Grâce à vos compétences en matière d’organisation, communication, planification, vous facilitez les tâches administratives de la directrice et participez à la gestion des affaires courantes du service :

  • Tâches administratives et organisationnelles en soutien à la direction du service
  • Rôle d’interface avec les différents interlocuteurs
  • Contribution au fonctionnement institutionnel
  • Coordination des missions administratives transversales et de la continuité de service sur le plan administratif
  • Suivi financier comptable et budgétaire en lien avec la DFP (traitement des pièces comptables)
  • Suivi des ressources humaines en lien avec la DRH (participation à la constitution du dossier administratif des salariés)
  • Suivi de l’activité (facturation)
  • Suivi logistique et des équipements : patrimoine immobilier, parc automobile
  • Organisation et gestion de réunions
  • Travail en équipe et en réseau
  • Participation aux travaux associatifs

Profil :

  • BAC +2 minimum
  • Expérience d’assistante de direction appréciée
  • Réactivité, sens des priorités et de leur hiérarchisation
  • Autonomie, prise d’initiative, adaptation et anticipation
  • Sens de l’écoute et de la discrétion
  • Sens de l’organisation et de la communication
  • Maitrise des logiciels de bureautique et des outils numériques
  • Bases en comptabilité et ressources humaines
  • Capacité à animer des réunions
  • Capacité rédactionnelle et de synthèse
  • Bonne expression écrite et orale

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

Poste à pourvoir le 14-04-25

Date limite de réception des candidatures : 28-02-25

Commission de recrutement : 6-03-25

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