Offre d'emploi n° 02/2025

L’association INALTA recrute pour le service de Prévention spécialisée 53 : Un/e coordinateur/rice du Dispositif des Promeneurs du Net de la Mayenne (H/F), en contrat à durée déterminée, à mi-temps, jusqu’au 31 décembre 2025

Avec perspective de CDI - Poste à pourvoir au plus vite

 

Sous l’autorité du Directeur Adjoint, le coordinateur du Dispositif des Promeneurs du Net a pour principales missions, en prenant en compte notamment le schéma départemental des services aux familles et le schéma directeur d’animation de la vie sociale de la CAF :

  • Coordonner, animer et promouvoir le réseau départemental des Promeneurs du Net
  • Participer à la réflexion pour coconstruire des outils de développement du dispositif, en lien avec le réseau
  • Assurer le développement et l’administration des outils numériques dédiés au réseau (espace collaboratif de travail, site internet départemental, réseaux sociaux…)
  • Accompagner et aider les Promeneurs du Net dans leur pratique individuelle et collective
  • Assurer la mise en œuvre des actions collectives décidées dans le cadre du comité de pilotage (Journée départementale, formation, communication…)
  • Le coordinateur est le relais auprès des personnes et des structures ayant une présence éducative sur Internet et porte une réflexion sur la vie du réseau départemental.
  • Assurer la promotion du dispositif en direction des jeunes du département, particulièrement des collégiens.

Profil :

  • Diplômé : de l’animation socio-culturelle, du travail social, chargé de projets en animation sociale, diplôme universitaire en projets de santé/social/médico-social/animation, associés à des compétences sur l’utilisation des médias numériques sont souhaités…
  • Bonne connaissance des acteurs et des structures relatifs à la jeunesse sur les territoires : animation socio-culturel, information jeunesse, espace public numérique, secteur social, médico-social, protection de l’enfance, Caf, Conseil départemental, Ddcspp…
  • Maitrise de la méthodologie de projet : conception, suivi, partenariat, évaluation ;
  • Maitrise de l’environnement informatique et des médias de communication ;
  • Maitrise des réseaux sociaux et de la veille éducative sur ces espaces.
  • Capacité à travailler en équipe, à animer des réseaux pluridisciplinaires (réunions, groupes de travail, projets collectifs et collaboratifs), à s’inscrire dans des relations partenariales, à travailler en transversalité ;
  • Être à l’aise dans la prise de parole (animation de réunions, présentations, interventions auprès de jeunes), qualités relationnelles et rédactionnelles, capacités d’observation et d’analyse ;
  • Permis B exigé.

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

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