Offre d'emploi n° 75/2024

L’association INALTA recrute pour le DISMO : Un éducateur spécialisé H/F, en CDD à temps plein jusqu’au 31-08-2025.

Le DISMO est habilité pour mettre en oeuvre des mesures d’Action Educative en Milieu Ouvert renforcée, ordonnées par le Juge des Enfants d’ANGERS principalement, au profit de 304 mineurs, de 0 à 18 ans, résidant sur le département du Maine-et-Loire.

Dans ce cadre, le DISMO intervient, de manière intensive et simultanée auprès de l’enfant, des parents, de la famille et de leur environnement pour faire cesser la situation de danger pour l’enfant.

 Missions :

Accompagnement social et éducatif par des interventions renforcées et soutien/appui concret aux démarches sociales, familiales, éducatives, administratives, médicales dans le cadre de mesures judiciaires d’AEMO renforcée en direction d’enfants et adolescents et de leur famille, à partir de leur domicile, dans le cadre d’actions individuelles, familiales et collectives. Le travailleur social (H/F) met en œuvre des actions éducatives et sociales adaptées aux besoins des enfants et ressources des familles, en prenant appui sur ses outils et compétences métiers, dans le respect des droits des usagers et des familles et du projet d’accompagnement personnalisé dont il porte la référence, en binôme avec un autre travaille social. Il ou elle participe activement au travail d’équipe pluridisciplinaire d’évaluation, d’analyse et de synthèse des situations, rend compte de l’action menée auprès de sa hiérarchie et de l’autorité judiciaire par le biais des rapports écrits et de la participation aux audiences dans la dimension d’aide à la décision judiciaire et dans le respect des procédures internes en vigueur.

 

Profil :

 

  • Diplôme d’état exigé d’Educateur spécialisé,
  • Connaissance et expérience exigées dans le domaine de la protection de l’enfance, protection judiciaire de la jeunesse, de l’intervention éducative au domicile des enfants et des familles,
  • Aptitude du travail en équipe pluridisciplinaire,
  • Connaissance du réseau partenarial,
  • Sens de l’analyse et de la synthèse, pratique et maitrise des écrits professionnels,
  • Permis B exigé

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Pourquoi nous rejoindre copy copy copy

Répondre à l'offre

Je souhaite postuler en interne
J'accepte

(*) Champs obligatoire

Actualités

Flash Infos spécial Assemblée Générale

Flash Infos spécial Assemblée Générale

Lire la suite...
CINÉ-ÉCHANGE – PETITE SOLANGE

CINÉ-ÉCHANGE – PETITE SOLANGE

Séjour au Sénégal pour les jeunes du CEF

Séjour au Sénégal pour les jeunes du CEF

Lire la suite...
×