Offre d'emploi n° 60/2024

L’association INALTA recrute en vue de l’ouverture d’un service de visites en présence d’un tiers sous réserve d’obtention d’un appel à projet : Un assistant administratif (H/F) à temps plein

 

Le service de visites en présence d’un tiers accompagne les enfants mineurs (0-17 ans révolus) confiés au département de la Sarthe par le juge des enfants lorsque :

  • la situation parentale/familiale ne permet pas l’octroi de droits de visites et d’hébergement
  • le magistrat ordonne des visites en présence d’un tiers afin de maintenir (ou restaurer) un lien parental/familial mis à mal

L’objectif des visites en présence d’un tiers est de permettre aux parents de garder le lien avec son enfant, de le rencontrer ; de protéger l’enfant et d’encourager le parent dans la relation avec son enfant ; de créer un espace ou les parents vont se rencontrer en toute sécurité.

 

Missions :

 

L’assistant(e) administratif (ve) est chargé(e), sous la responsabilité hiérarchique d’un chef de service, par délégation de la direction, d’assurer :

  • le suivi administratif du service et de la transmission des informations à l’équipe éducative
  • l’accueil physique et téléphonique des usagers et des partenaires du service
  • le traitement et la mise en forme-correction des écrits professionnels.

Grace à son travail en matière de communication, de documentation, d’organisation, de planification, il/elle vient en soutien de l’équipe éducative dans des tâches administratives et joue le rôle d’interface avec les différents interlocuteurs.

Profil :   

 

  • Diplôme de niveau Bac – bac +2 : bac pro gestion-administration, Bac techno STMG (sciences et technologies du management et de la gestion), BTS assistant gestion PME-PMI, BTS assistant de direction, DUT gestion administrative et commerciale, DUT gestion des entreprises et administration,
  • Expériences professionnelles d’assistant administratif ou assistant de direction dans le secteur social ou médico-social,
  • Qualités attendues : Maitrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique, sens de la communication, esprit de synthèse et d’analyse, sens de l’organisation et de la rigueur méthodique, autonomie et prise d’initiative tout en sachant rendre compte de son travail, discrétion-tact et diplomatie, bonne expression écrite et orale,
  • Permis B exigé

 

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

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