Offre d'emploi n° 12/2024

L’association INALTA recrute pour la « Maison pour Les Familles » : 1 Coordinateur (H/F) – en CDD jusqu'au 31-03-24 (renouvelable) à mi-temps. 

La Maison pour les Familles est un dispositif de soutien aux parents dont l’enfant est confié aux MECS sarthoises, au Dispositif d’Accueil d’Urgence et au PEAD judiciaire de l’Association INALTA.

L’objectif étant de permettre à l’enfant de se construire un avenir dans le plus grand respect de son histoire et de son appartenance familiale. Ainsi, le travail avec les familles dans un soutien à l’enfant et à la parentalité prend tout son sens. La Maison pour les Familles travaille en cohérence et en collaboration avec les professionnels intervenant dans le quotidien des enfants.

Elle instaure avec les parents une relation d’accompagnement favorable à l’expression des besoins, s’appuie sur leurs responsabilités pour faire émerger le pouvoir d’agir pour leur enfant. Elle est en permanence attentive à la protection de l’enfant, tant sur le plan matériel, psychologique, affectif que relationnel, dans son environnement familial.

Les professionnels de la Maison pour les Familles peuvent être sollicités par les familles, les équipes éducatives ou les travailleurs sociaux extérieurs.

Missions :

  • Coordonner et assurer le respect des décisions prises en équipe ;
  • Impulser une dynamique de travail ;
  • Fédérer autour du projet de service ;
  • Insuffler des idées novatrices ;
  • Concevoir des propositions d’organisation pour s’adapter au besoin du public ;
  • Garantir la qualité, la cohérence des écrits et les échéances ;
  • Articuler la mise en place des actions des différents acteurs ;
  • Rendre compte des actions du service à son supérieur hiérarchique ;
  • Vérifier l’adéquation entre les plannings et les besoins des accompagnements
  • Gérer les imprévus et assurer l’amélioration continue des accompagnements ;
  • Insérer son action dans le respect des droits de l’usager, du projet d’établissement et dans une dynamique inter-disciplinaire, inter-institutionnelle et partenariale ;
  • Assurer et animer les droits de visite parentaux du lundi au samedi.

Profil :   

  • Diplôme d’état exigé d’Educateur Spécialisé ou Assistant social
  • Connaissance et expérience dans le champ de la protection de l’enfance
  • Aptitudes au travail en réseau partenarial,
  • Pratique et maîtrise des écrits professionnels,
  • Permis B exigé

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.

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