L’association INALTA recrute pour la création de son dispositif expérimental de PEAD administratif
(Placement Educatif A Domicile): Un accompagnant Educatif et Social (H/F), en CDD du 5-04-2023 au 30-06-2023 à temps plein.
Le Placement Éducatif à Domicile (PEAD) administratif est une modalité d’exécution d’une mesure d’Accueil Provisoire (art. L 221-1-5 CASF), contractualisée entre le service de l’Aide Sociale à l’Enfance du département de la Sarthe, et des parents. Il s’inscrit dans le cadre d’un placement impliquant que le mineur reste confié à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) dans le cadre administratif. Le PEAD administratif concerne un enfant ou une fratrie d’une famille de 10 à 17 ans, où l’accompagnement est modulé en fonction des circonstances. Il s’agit d’une alternative au placement traditionnel (structure d’accueil, assistant familial) pour un enfant ou une fratrie en risque de danger, en partenariat avec les parents, avec mobilisation de moyens d’intervention d’un placement si besoin, du fait du danger encouru par l’enfant.
Missions :
Dans le cadre d’une expérimentation d’environ 1 an, le SEAD L’Escabelle se voit confier la mise en œuvre de 20 mesures de PEAD administratif sur le département de la Sarthe. Sous la responsabilité de la direction et du chef de service, le travailleur social concourt à développer une action éducative et sociale par un accompagnement global de l’enfant tant au niveau familial que parental, permettant de favoriser son développement, sa socialisation et son autonomie.
Les travailleurs sociaux disposent pour cela d’un téléphone portable professionnel, de la mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels et de la possibilité de mobiliser si nécessaire une astreinte joignable 24h/24, 365j/365.
Au sein du dispositif expérimental du PEAD Administratif, vous serez amené à :
Profil :
A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.
(*) Champs obligatoire