Offre d'emploi n° 118/2022

L’association INALTA recrute pour le CEF de La Jubaudière (49) : Un chef de service (H/F) en CDI à mi-temps.

Missions :

Le CEF accueille des jeunes garçons, de 13 à 17 ans, multirécidivistes ou « multiréitérants » ayant commis des faits d’une particulière gravité en alternative à l’incarcération. Le processus d’accompagnement du jeune est découpé en trois périodes : observation et évaluation, programme intensif et préparation à la sortie. Ces phases, correspondant au cahier des charges des CEF, sont rythmées par les rapports remis au magistrat, les synthèses pour l’éducateur PJJ, et l’évaluation du projet éducatif individualisé. Le programme intensif basé sur la scolarité et les apprentissages occupent les 2/3 du séjour du jeune au CEF. Lors de cette phase, les objectifs sont de mettre en œuvre le projet éducatif individualisé, de pouvoir laisser au jeune une plus grande part à l’autonomie individuelle et de commencer à préparer son projet de sortie ; Au service de ces missions et en cohérence avec le projet d’établissement, chaque membre de l’équipe participera, à son niveau, à l’accompagnement des jeunes accueillis, qui sont avant tout des adolescents en danger, victimes de souffrance. Rattaché au directeur d’établissement vous serez intégré à l’équipe d’encadrement. Vous participerez ainsi à la mise en œuvre et à la déclinaison opérationnelle du projet associatif et d’établissement. Vous assurerez l’encadrement et l’organisation du travail éducatif. A ce titre, vous animez, organisez et soutenez l'activité de l’équipe pluridisciplinaire (éducateurs, coordinateur, psychologue, maîtresses de maison, surveillants de nuit, personnels médicaux et administratifs) dans le souci de responsabilisation, de valorisation et de développement des ressources humaines. Vous veillez à la qualité de la prise en charge, à l'application des modalités de mise en œuvre des projets individuels des jeunes, ainsi qu’à la coordination des projets avec les partenaires et les familles. Vous participerez aux astreintes.

Profil :

  • Idéalement titulaire d’un diplôme de niveau 6 minimum (anciennement niveau II) de type CAFERUIS
  • Vous avez acquis une expérience significative dans le domaine de la protection de l’enfance, dans un environnement d’internat.
  • Vous avez le sens relationnel, des capacités d’organisation et de management d’équipe, des facultés à investir les espaces partenariaux.
  • Vous savez organiser le travail d’équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions éducatives, établir et suivre les plannings.
  • Vous maitrisez les techniques d’animation de réunion, d’écoute, de conduite d’entretien, de gestion de conflits ou d’incidents.
  • Permis B exigé

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.

Commission de recrutement prévue le 6-03-2023 au siège social de l’Association au Mans

 

Pourquoi nous rejoindre copy copy copy

Répondre à l'offre

Je souhaite postuler en interne
J'accepte

(*) Champs obligatoire

Actualités

Café de la Famille : Programmation 2023

Café de la Famille : Programmation 2023

Lire la suite...
PORTES OUVERTES au CIDEFF de la Sarthe

PORTES OUVERTES au CIDEFF de la Sarthe

Lire la suite...
Orientations stratégiques 2022-2025

Orientations stratégiques 2022-2025

Lire la suite...
×