Offre d'emploi n° 68/2022

L’association INALTA recrute pour  la création de son dispositif expérimental de PEAD administratif (Placement Educatif A Domicile):

 

2 travailleurs sociaux :

1 moniteur éducateur h/f à temps complet

1 moniteur éducateur h/f à temps partiel 0.50 etp

 

Le Placement Éducatif à Domicile (PEAD) administratif est une modalité d’exécution d’une mesure d’Accueil Provisoire (art. L 221-1-5 CASF), contractualisée entre le service de l’Aide Sociale à l’Enfance du département de la Sarthe, et des parents. Il s’inscrit dans le cadre d’un placement impliquant que le mineur reste confié à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) dans le cadre administratif. Le PEAD administratif concerne un enfant ou une fratrie d’une famille de 10 à 17 ans, où l’accompagnement est modulé en fonction des circonstances. Il s’agit d’une alternative au placement traditionnel (structure d’accueil, assistant familial) pour un enfant ou une fratrie en risque de danger, en partenariat avec les parents, avec mobilisation de moyens d’intervention d’un placement si besoin, du fait du danger encouru par l’enfant.

Missions :

Dans le cadre d’une expérimentation d’environ 1 an, le SEAD L’Escabelle se voit confier la mise en œuvre de 20 mesures de PEAD administratif sur le département de la Sarthe. Sous la responsabilité de la direction et du chef de service, le travailleur social concourt à développer une action éducative et sociale par un accompagnement global de l’enfant tant au niveau familial que parental, permettant de favoriser son développement, sa socialisation et son autonomie.

Les travailleurs sociaux disposent pour cela d’un téléphone portable professionnel, de la mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels et de la possibilité de mobiliser si nécessaire une astreinte joignable 24h/24, 365j/365.

Profil :

  • Diplôme d’état exigé
  • Connaissance et expérience exigée dans le domaine de la protection de l’enfance, de l’intervention éducative au domicile des enfants et des familles,
  • Connaissance théorique et technique relative au développement de l’enfant et des liens d’attachement,
  • Aptitude technique, relationnelle et pédagogique du travail en équipe pluridisciplinaire, Connaissance du réseau partenarial, sens de l’analyse et de la synthèse, pratique et maitrise des écrits professionnels,
  • Connaissance des dispositifs de droits communs afin d’accompagner les familles vers ceux-ci,
  • Permis B exigé

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.

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