Offre d'emploi n° 47/2022

L’association INALTA recrute pour les services Dispositif d’Accueil d’Urgence (DAU) & Placement Educatif à domicile (PEAD) : Un/une assistant-e de direction (H/F), en contrat à durée déterminée en raison d’un salarié en arrêt maladie.

 Le dispositif accueil d’urgence est défini comme un accueil sans délai et non préparé d’un mineur confié à l’Aide Sociale à l’Enfance, consécutif à une situation de crise et/ou à un risque de danger avéré. Cette mesure doit être exécutée dans les 24 heures suivant la demande ou l’ordonnance. L’accueil d’urgence est activé lorsque la situation d’un enfant ou d’un adolescent nécessite de le soustraire de son environnement familial pour sa protection en raison des dangers encourus.

Le PEAD est un service habilité par le Conseil départemental 72 pour exercer des mesures de placement éducatif à domicile pour des enfants résidant sur le territoire de la Sarthe et confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Le service assurera le placement éducatif à domicile dans le cadre d’une intervention d’exécution d’une mesure d’accueil provisoire ou d’une mesure judicaire de placement.

 Missions :

Bras droit du directeur, l’assistant de direction h/f facilite le travail du directeur et soutien également le travail de l’équipe de direction. Grace à son travail en matière de communication, de documentation, d’organisation, de planification, il/elle décharge le directeur de tâches administratives et joue le rôle d’interface avec les différents interlocuteurs. Il/elle établit une relation de confiance avec le directeur, participe à la gestion des affaires courantes des services et établissement et peut-être amené(e) à les gérer en autonomie en l’absence du directeur.

Il/elle est également chargé de traiter les notes de frais et les factures, d’assurer l’accueil physique et téléphonique, le traitement et la mise en forme-correction des écrits professionnels et des tableaux de bords.

 Profil :

  • Diplôme exigé : niveau bac +2 : BTS assistant gestion PME-PMI, BTS assistant de direction, DUT gestion administrative et commerciale, DUT gestion des entreprises et administration,
  • Expériences professionnelles exigées d’assistant administratif ou assistant de direction et si possible dans le secteur social ou médico-social,
  • Maitrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique, sens de la communication, esprit de synthèse et d’analyse, sens de l’organisation et de la rigueur méthodique, autonomie et prise d’initiative tout en sachant rendre compte de son travail, discrétion-tact et diplomatie, bonne expression écrite et orale, bonne présentation - capacité d’adaptation et d‘anticipation.

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