Offre d'emploi n° 41/2022

L’association INALTA recrute pour le DISMO : Un conseiller en économie sociale et familiale diplômé (H/F), en contrat à durée indéterminée à temps plein. 

Le DISMO est habilité pour mettre en oeuvre des mesures d’Action Educative en Milieu Ouvert renforcée, ordonnées par le Juge des Enfants d’ANGERS principalement, au profit de 240 mineurs, de 0 à 18 ans, résidant sur le département du Maine-et-Loire.

Dans ce cadre, le DISMO intervient, de manière intensive et simultanée auprès de l’enfant, des parents, de la famille et de leur environnement pour faire cesser la situation de danger pour l’enfant.

Missions :

Intervention socio-éducative intensive dans le cadre de mesures judiciaires d’AEMO renforcée en direction d’enfants et adolescents et de leur famille, à partir de leur domicile, dans le cadre d’actions individuelles, familiales et collectives.

Le-la professionnel(le) CESF assure :

  • La référence des projets personnalisés d’accompagnement des mineurs et de soutien à la parentalité en binôme avec un autre travailleur social, dans le respect du projet du service et des attendus judicaires,
  • Met en œuvre des actions éducatives individuelles et collectives adaptées aux besoins des enfants et des familles et dans les domaines relatifs à l’organisation familiale, sociale, administrative et de l’accompagnement à l’autonomie des personnes et familles.
  • Participe activement au travail d’équipe pluridisciplinaire d’évaluation du danger, d’analyse et de synthèse des situations.
  • Rend compte de l’action menée auprès de sa hiérarchie et de l’autorité judiciaire par le biais des rapports écrits et de la participation aux audiences dans la dimension d’aide à la décision judiciaire et dans le respect des procédures internes en vigueur.

Profil :   

  • Diplôme d’état CESF exigé,
  • Connaissance et expérience exigée dans le domaine de la protection de l’enfance, protection judiciaire de la jeunesse, de l’intervention éducative au domicile des enfants et des familles,
  • Aptitude du travail en équipe pluridisciplinaire et connaissance du réseau partenarial, Sens de l’analyse et de la synthèse, pratique et maitrise des écrits professionnels et usage des outils informatiques et bureautiques,
  • Permis B exigé

Pourquoi nous rejoindre copy copy copy

Répondre à l'offre

Je souhaite postuler en interne
J'accepte

(*) Champs obligatoire

Actualités

Exposition Atmos'fer

Exposition Atmos'fer

La mesure de l'égalité femmes - hommes

La mesure de l'égalité femmes - hommes

Lire la suite...
Soirée débat- Parentalité et conduites addictives- 19.10.2021

Soirée débat- Parentalité et conduites addictives- 19.10.2021

Lire la suite...
×