L’association INALTA recrute pour le CEF de La Jubaudière : Un éducateur « sportif » diplômé (H/F), en contrat à durée indéterminée à temps plein.
INALTA est une association qui gère vingt établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L’association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 500 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres dirigeants.
Lieu de travail : La Jubaudière (49)
Missions :
Le Centre Éducatif Fermé (CEF) de La Jubaudière accueille des jeunes garçons, âgés de 13 à 17 ans, multirécidivistes ou « multiréitérants » ayant commis des faits d’une particulière gravité en alternative à l’incarcération. Le processus d’accompagnement du jeune est découpé en trois périodes : observation et évaluation, programme intensif et préparation à la sortie. Ces phases, correspondant au cahier des charges du CEF, sont rythmées par les rapports remis au magistrat, les synthèses pour l’éducateur PJJ, et l’évaluation du projet éducatif individualisé. Le programme intensif basé sur la scolarité et les apprentissages occupent les 2/3 du séjour du jeune au CEF. Lors de cette phase, les objectifs sont de mettre en œuvre le projet éducatif individualisé, de pouvoir laisser au jeune une plus grande part à l’autonomie individuelle et de commencer à préparer son projet de sortie. Au service de ces missions et en cohérence avec le projet d’établissement, chaque membre de l’équipe participera, à son niveau, à l’accompagnement des jeunes accueillis, qui sont avant tout des adolescents en danger, victimes de souffrances.
Au sein du CEF de la Jubaudière et d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du coordinateur, du chef de service, du directeur adjoint et du directeur d’établissement, l’éducateur « sportif » a pour principales missions :
Objectifs :
Profil recherché :
(*) Champs obligatoire