Offre d'emploi n° 12/2022

L’association INALTA recrute pour La Direction des Finances et du Patrimoine – Service administratif et financier : Un référent comptable et gestion (H/F), en contrat à durée indéterminée à temps plein.

INALTA est une association qui gère dix-neuf établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 500 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres dirigeants.

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice des Finances et du Patrimoine, vous prenez notamment en charge les missions suivantes :

ð Tenue de la comptabilité générale et analytique d'un ou plusieurs établissements en lien avec les secrétariats des structures concernées :

  • contrôle de l'imputation des factures
  • comptabilisation des pièces comptables
  • contrôle caisses, rapprochement bancaire
  • suivi et comptabilisation des immobilisations
  • suivi et justification des comptes de bilan
  • production des comptes annuels (bilan, compte de résultat) et documents annexes (selon procédure interne)

ð Elaboration des budgets prévisionnels d'un ou plusieurs établissements ou services

ð Elaboration des contrôles budgétaires (quadrimestriel) d'un ou plusieurs établissements ou services

ð Contrôle de gestion d'un ou plusieurs établissements ou services (indicateurs, analyse écarts)

ð Réalisation d’études diverses pour les besoins des établissements ou des autorités administratives de tarification

Profil :

  • De formation en comptabilité (BTS comptabilité ou DUT GEA option Finance-comptabilité minimum), vous possédez une première expérience d’au minimum 3 ans acquise idéalement dans le milieu associatif sur un poste similaire.
  • Vous maitrisez les logiciels bureautiques de la suite Office, la connaissance des logiciels du secteur d’activité est un plus (Cegi Alfa)
  • Titulaire du permis B
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation, discrétion, prise d’initiative et aptitude au travail en équipe

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.

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