Offre d'emploi n° 77/2021

L’association INALTA recrute pour le Service En Milieu Ouvert 72 : Un psychologue (H/F) diplômés; en contrat à durée indéterminée à temps partiel : 0.80 ETP.

Postes à pourvoir à compter du 15 novembre 2021

INALTA est une association qui gère vingt établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 490 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres dirigeants.

Le SEMO 72, inscrit son action dans le dispositif départemental de protection de l’enfance. Il a pour mission principale de protéger les enfants vivant dans leur milieu familial. Il intervient à la demande de l'autorité judiciaire, auprès de 1150 mineurs, résidant en Sarthe.

Missions :

Sous la responsabilité du directeur, le psychologue (h/f) au SEMO 72 intervient auprès des mineurs et de leurs familles, et en soutien technique des professionnels, dans le respect de ses missions, afin de soutenir et étayer sur un plan clinique les accompagnements éducatifs. La fonction de psychologue au SEMO 72 contribue à valoriser et appuyer la pluridisciplinarité et participe de cette place, au bon fonctionnement de l’institution et de ses évolutions. Son intervention s’inscrit dans le cadre de la mesure prise par le juge des enfants.

Profil :

  • Master II de psychopathologie et psychologie clinique ou Master II de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent.
  • Connaissance et expérience exigée dans le domaine de la protection de l’enfance et du milieu ouvert,
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et dans un réseau partenarial,
  • Pratique et maîtrise des écrits professionnels
  • Capacité d’organisation du travail et de la gestion du temps de travail
  • Permis B exigé

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.

Répondre à l'offre

Je souhaite postuler en interne
J'accepte

(*) Champs obligatoire

Actualités

Soirée débat- Parentalité et conduites addictives- 19.10.2021

Soirée débat- Parentalité et conduites addictives- 19.10.2021

Lire la suite...
Soirée débat- Adolescents et conduites addictives- 26.10.2021

Soirée débat- Adolescents et conduites addictives- 26.10.2021

Lire la suite...
Café de la famille- atelier sophrologie- 25.09.2021

Café de la famille- atelier sophrologie- 25.09.2021

Lire la suite...
×