Offre d'emploi n° 56/2021

L’association INALTA recrute pour le DISMO : Un technicien de l’intervention sociale et familiale (H/F), en contrat à durée indéterminée, à temps plein.

INALTA est une association qui gère dix-huit établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 490 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres dirigeants.

Lieu de travail : ANGERS (49) – déplacement sur le département 49

Missions :

Au sein d'une équipe pluri professionnelle et dans le respect des décisions judicaires confiées au Dismo, les TISF sont en charge :

  • de l’intervention spécifique auprès des familles suivies en AEMO Renforcée, y compris dans le cadre de visites en cadrées et médiatisées
  • de l’accompagnement des familles dans les actes de la vie quotidienne et dans son environnement
  • du soutien à l’exercice de la fonction parentale
  • de la mise en œuvre d’actions collectives en direction des enfants et des familles

Le TISF du DISMO est rattaché aux unités éducatives, placé sous la responsabilité hiérarchique d’un chef de service et intervient principalement dans l’accompagnement socio-éducatif des familles et des enfants. Dans le respect des décisions judiciaires confiées au service et du projet d’intervention socio-éducatif validé par les chefs de service, le TISF exerce sa mission en complémentarité avec les autres intervenants socio-éducatifs. Les champs d’intervention auprès des familles sont les visites encadrées, les visites médiatisées, l’évaluation de la prise en charge quotidienne des enfants et les interventions éducatives, telles que défini dans les documents institutionnels. Le TISF du DISMO réalise également des actions collectives en direction des enfants et de leur famille, en fonction des orientations du projet du service et des besoins identifiés. Le TISF s’appuie sur le travail d’équipe pluridisciplinaire et le réseau partenarial pour mener les actions, dans l’intérêt des enfants et de leur famille.

Profil :

  • Diplôme d’état de technicien de l’intervention sociale et familiale
  • Connaissance et expérience dans le domaine de la protection de l’enfance souhaitée
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau partenarial
  • Pratique des écrits professionnels
  • Permis B exigé

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.

Commission de recrutement prévue en semaine 33-34

 

Répondre à l'offre

Je souhaite postuler en interne
J'accepte

(*) Champs obligatoire

Actualités

REPORTAGE au CEF de la Jubaudière

REPORTAGE au CEF de la Jubaudière

DIVERCITY- les jeunes du CEF la Jubaudière réalisent une stèle en mémoire de l'abolition de l'esclavage

DIVERCITY- les jeunes du CEF la Jubaudière réalisent une stèle en mémoire de l'abolition de l'esclavage

Lire la suite...
Débat harcèlement scolaire et cyber harcèlement

Débat harcèlement scolaire et cyber harcèlement

Lire la suite...
×