Offre d'emploi n° 33/2021

L’association INALTA recrute pour le Centre Educatif Fermé LA JUBAUDIERE : Un travailleur social (H/F), en contrat à durée indéterminée à temps plein.

Poste à pourvoir le 17-05-2021

INALTA est une association qui gère vingt établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 490 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres dirigeants.

Lieu de travail : La Jubaudière (49)

Descriptif de l’établissement :

Le CEF accueille des jeunes garçons, de 13 à 17 ans, multirécidivistes ou « multiréitérants », ayant commis des faits d’une particulière gravité, en alternative à l’incarcération. Le processus d’accompagnement du jeune est découpé en trois périodes : observation et évaluation, programme intensif et préparation à la sortie. Ces phases, correspondant au cahier des charges des CEF, sont rythmées par les rapports remis au magistrat, les synthèses pour l’éducateur PJJ, et l’évaluation du projet éducatif individualisé. Le programme intensif basé sur la scolarité et les apprentissages occupent les 2/3 du séjour du jeune au CEF. Lors de cette phase les objectifs sont de mettre en œuvre le projet éducatif individualisé, de pouvoir laisser au jeune une plus grande part à l’autonomie individuelle et de commencer à préparer son projet de sortie. Au service de ces missions et en cohérence avec le projet d’établissement, chaque membre de l’équipe participera, à son niveau, à l’accompagnement des jeunes accueillis, qui sont avant tout des adolescents en danger, victimes de souffrances.

Missions éducatives et pédagogiques :

Vous interviendrez au sein du CEF – LA JUBAUDIERE, afin d’assurer l’encadrement au quotidien d’adolescents en lien avec vos collègues de travail, et de contribuer au travail en équipe dans une dynamique institutionnelle.

Profil :

  • Diplôme d’état souhaité d’Educateur spécialisé ou Moniteur éducateur,
  • Connaissance et une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance, dans un environnement d’internat.
  • Bonne maîtrise des écrits professionnels et une aptitude au travail en équipe.
  • Permis de conduire B (en cours de validité)

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.

Salaire selon profil et CCN6

 

Répondre à l'offre

Je souhaite postuler en interne
J'accepte

(*) Champs obligatoire

Actualités

Portes ouvertes / recrutement DAU

Portes ouvertes / recrutement DAU

Lire la suite...
Débat harcèlement scolaire et cyber harcèlement

Débat harcèlement scolaire et cyber harcèlement

Lire la suite...
Café des poussettes et jeunes parents

Café des poussettes et jeunes parents

Lire la suite...
×