Offre d'emploi n° 20/2021

L’association INALTA recrute pour le DISMO et PEAD 49 : Un Directeur d’Etablissement (H/F), en contrat à durée déterminée, en remplacement d’une salariée en arrêt maladie.

INALTA est une association qui gère vingt établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 490 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres dirigeants.

Le DISMO est habilité pour mettre en œuvre des mesures d’Action Educative en Milieu Ouvert renforcée, ordonnées par les Juges des Enfants d’ANGERS principalement, au profit de 240 mineurs, de 0 à 18 ans, résidant sur le département du Maine-et-Loire.

Dans ce cadre, le DISMO intervient, de manière intensive et simultanée auprès de l’enfant, des parents, de la famille et de leur environnement pour faire cesser la situation de danger pour l’enfant.

Le Placement Educatif A Domicile 49 (PEAD 49), service éducatif géré par l’association INALTA, il est habilité par le Conseil départemental du Maine et Loire pour exercer 33 mesures de placement éducatif à domicile pour de très jeunes enfants de 0 à 6 ans, résidant sur le territoire du Centre Anjou et confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

Lieu de travail : ANGERS (49) et déplacements départementaux

Missions :

Dans le cadre du projet associatif, sous l’autorité et par délégation de la direction générale de l’association, vous êtes chargé de l’animation et de la direction du PEAD 49 et du DISMO (50 salariés).

Ainsi, avec l’appui de trois chefs de service :

  • Vous êtes responsable de la mise en œuvre permanente des actions éducatives pour lesquelles les différents services sont missionnés, ainsi que leurs évaluations et leurs adaptations,
  • Vous êtes garant de la bonne conduite des différentes missions et vous êtes responsable du pilotage et de la mise en place des projets dans une perspective de développement des services,
  • Vous avez la responsabilité du fonctionnement des services et du travail de coordination avec les équipes,
  • Vous contribuez et collaborez aux positionnements des services dans l’environnement partenarial,
  • Vous gérez les ressources humaines et budgétaires
  • Vous contribuez au renforcement et à l’extension de la capacité d’intervention du PEAD 49 et du DISMO en collaboration avec le conseil départemental 49,
  • Vous contribuez à la mise en place d’un CPOM, en relation directe avec la direction générale d’INALTA et le conseil département 49

Membre de l’équipe de direction, vous contribuez :

  • Au développement et à la dynamique des activités de l’association en formulant des propositions de projets,
  • A l’accroissement des compétences collectives de l’ensemble de l’association,
  • Au développement des partenariats externes.

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 7 reconnu au RNCP (CAFDES, DIREIS par exemple), vous devez posséder une expérience significative dans le domaine de la protection de l’enfance, idéalement en milieu ouvert et sur des postes d’encadrement.
  • Vous avez une réelle capacité d’adaptation et d’organisation alliée à des compétences de gestion et de management, une rigueur et le sens des responsabilités.
  • Vous souhaitez inscrire votre responsabilité dans un travail d’équipe, partagée avec l’ensemble des responsables de l’association et des partenaires.

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.

Répondre à l'offre

Je souhaite postuler en interne
J'accepte

(*) Champs obligatoire

Actualités

Portes ouvertes / recrutement DAU

Portes ouvertes / recrutement DAU

Lire la suite...
Débat harcèlement scolaire et cyber harcèlement

Débat harcèlement scolaire et cyber harcèlement

Lire la suite...
Café des poussettes et jeunes parents

Café des poussettes et jeunes parents

Lire la suite...
×