L’association INALTA recrute pour le PADA (Foyer Olivier DE LABARTHE) : Un chef de service (H/F), en contrat à durée déterminée de 12 mois à temps plein
INALTA est une association qui gère dix-neuf établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 480 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres dirigeants.
Missions :
Le foyer Olivier de Labarthe est un foyer d’action éducative de 29 places situé à Laval. Composante du Pole d’accueil diversifié pour Adolescents, il est ouvert depuis janvier 2013. Il accueille des enfants manifestant des troubles du comportement, de l'attachement ou du développement, consécutifs aux traumatismes vécus. L'établissement cherche à leur assurer une stabilité de vie selon leurs besoins et veille au développement de leurs capacités et de leur autonomie.
Le foyer est construit sur trois niveaux comportant chacun une unité de vie représentant un groupe au sens éducatif. Chaque unité comprend 5 ou 6 chambres individuelles, quatre studios individuels, une cuisine dédiée, un salon et une salle à manger, une buanderie, une réserve et une terrasse avec jardin. Un appartement éducatif est rattaché à chacune des unités de vie. La volonté est d’articuler la vie en collectif, les besoins individuels et l’accès à l’autonomie des jeunes qui sont accueillis.
Rattaché au directeur d’établissement vous serez intégré à l’équipe d’encadrement. Vous participerez ainsi à la mise en œuvre et à la déclinaison opérationnelle du projet associatif et d’établissement. Vous assurerez l’encadrement et l’organisation du travail éducatif. A ce titre, vous animez, organisez et soutenez l'activité de l’équipe pluridisciplinaire (éducateurs, éducateur technique, coordinateur, psychologue, maîtresses de maison, surveillants de nuit, cuisinier, personnels administratifs) dans le souci de responsabilisation, de valorisation et de développement des ressources humaines. Vous veillez à la qualité de la prise en charge, à l'application des modalités de mise en œuvre des projets individuels des jeunes, ainsi qu’à la coordination des projets avec les partenaires et les familles. Vous participerez aux astreintes.
Profil :
A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.
Commission de recrutement prévue le 27 janvier 2021 après-midi au siège social de l’Association au Mans
(*) Champs obligatoire