Offre d'emploi n° 72/2020

L’association INALTA recrute pour le DISMO : Un(e) Educateur spécialisé, éducatrice spécialisée diplômé(e) (H/F), en contrat à durée déterminée à temps plein, en raison du remplacement d’un salarié absent du 21 janvier 2021 au 21 avril 2021.

INALTA est une association qui gère vingt établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 480 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres dirigeants.

Lieu de travail : Intervention sur les secteurs de Saumur, Doué, Baugé et Angers / agglomération.

Missions :

Intervention socio-éducative intensive dans le cadre de mesures judiciaires d’AEMO renforcée en direction d’enfants et adolescents et de leur famille, à partir de leur domicile, dans le cadre d’actions individuelles, familiales et collectives.

L’éducateur spécialisé assure la référence des projets personnalisés d’accompagnement des mineurs, met en œuvre des actions éducatives adaptées aux besoins des enfants et des familles dans le respect des attendus judiciaires et des droits des mineurs et des familles, participe activement au travail d’équipe pluridisciplinaire d’évaluation, d’analyse et de synthèse des situations, rend compte de l’action menée auprès de sa hiérarchie et de l’autorité judiciaire par le biais des rapports écrits et de la participation aux audiences dans la dimension d’aide à la décision judiciaire et dans le respect des procédures internes en vigueur.

 

Profil – qualités attendues :

  • Diplôme d’état d’éducateur spécialisé exigé,
  • Connaissance et expérience exigée dans le domaine de la protection de l’enfance, protection judiciaire de la jeunesse, de l’intervention éducative au domicile des enfants et des familles,
  • Aptitude du travail en équipe pluridisciplinaire, connaissance du réseau partenarial,
  • Sens de l’analyse et de la synthèse, pratique et maitrise des écrits professionnels,
  • Bon usage des outils informatiques et bureautiques
  • Permis B exigé

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.

Répondre à l'offre

Je souhaite postuler en interne
J'accepte

(*) Champs obligatoire

Actualités

Confinement : Temps d'échange parents d'ados

Confinement : Temps d'échange parents d'ados

Le Café de la Famille poursuit ses permanences… par téléphone

Le Café de la Famille poursuit ses permanences… par téléphone

Lire la suite...
Séance de ressourcement

Séance de ressourcement

Lire la suite...
×