Offre d'emploi n° 62/2020

L’association INALTA recrute pour les MECS : Un assistant(e) de service social diplômé(e), en contrat à durée déterminée jusque 31/12/2021.

Projet expérimental

INALTA est une association qui gère vingt établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 480 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres dirigeants.

Les Maisons d’Enfants Saint Pavin et le Pourquoi Pas sont deux établissements destinés à accueillir des garçons et filles âgés de 6 à 18 ans, voire jusqu'à 21 ans dans le cas d'un contrat jeune majeur. Ouvert 365 jours par an, ils sont autorisés et habilités par arrêtés du Conseil Départemental de la Sarthe au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance ainsi que par la Protection judiciaire de la jeunesse au titre de l’ordonnance 45 pour le Pourquoi Pas.

Missions :

Dans le cadre du projet expérimental de la « Maison pour les familles », lieu qui réunit tous les acteurs qui apportent de l’aide aux familles dont l’enfant est accompagné par la structure, vous devrez :

  • Organiser les visites en présence d’un tiers pour les enfants/adolescents confiés,
  • Faciliter les rencontres fratries, lorsque les sœurs et frères ne sont pas placés dans la même structure,
  • Permettre aux parents d’assumer pleinement leur rôle éducatif en valorisant les rôles et les compétences et en favorisant les échanges entre parents par le biais d’activités de soutien à la parentalité,

Il s’agit de construire, dans le cadre d’un placement, un contexte de proximité, de développer des liens positifs et partenariaux entre parents et professionnels, de resituer les adultes dans leur fonction de parent.

Profil :

  • Diplôme d’état exigé,
  • Connaissance et expérience exigée dans le domaine de la protection de l’enfance,
  • Aptitude du travail en équipe pluridisciplinaire,
  • Connaissance du réseau partenarial,
  • Sens de l’analyse et de la synthèse, pratique et maitrise des écrits professionnels,
  • Permis B exigé

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.

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