Offre d'emploi n° 115/2019

L’association INALTA recrute pour la Direction des Finances et du Patrimoine – Service technique : Un agent technique supérieur (H/F),  en contrat à durée indéterminée à temps plein

INALTA est une association qui gère vingt établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 460 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres dirigeants.

 

Lieu de travail : Le Mans (72) – déplacements à prévoir sur l’ensemble du périmètre de l’association.

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice des Finances et du Patrimoine et du chef du service technique, vous avez pour mission d’assurer le suivi des bâtiments et équipements des sites (entretien préventif et curatif) de plusieurs établissements ou services.

Vous êtes garant du respect des règles de sécurité, d'hygiène, d'environnement et d’accessibilité sur l’ensemble des sites pour lesquels vous êtes le référent technique.

Vous assurez le suivi des contrôles réglementaires obligatoires et veillez à leurs réalisations.

Vous assurez la relation fournisseurs et sous-traitants tant dans le cadre de l’entretien courant que des nouveaux besoins identifiés dans les établissements et services dont vous êtes le référent technique.

Vous participez avec le chef de service technique à la négociation et la formalisation des contrats d'entretien avec les prestataires extérieurs.

Sous la responsabilité du chef du service technique et sur délégation vous assurez les relations avec les services de secours, les collectivités locales et ainsi représentez l’association lors des commissions de sécurité.

Votre présence terrain vous permettra d’analyser les besoins des établissements, d’être force de proposition et d’apporter votre savoir-faire technique.

En qualité de référent technique de plusieurs établissements et services, vous êtes amené à exécuter des travaux de dépannage et d’entretien courant.

A ce titre, vous avez une expérience réussie au sein d'un service technique et un savoir-faire reconnu et polyvalent dans les corps de métiers du bâtiment (électricité, menuiserie, plomberie,..). Votre sens des responsabilités, vos qualités relationnelles, d'organisation et de travail en équipe seront essentiels pour la réussite de ce poste.

Profil :

Personne de terrain, de formation supérieure (au minimum bac professionnel) en maintenance des bâtiments et titulaire d’un SSIAP 1 minimum, vous avez au moins 3 années d’expérience sur un poste équivalent. Vous connaissez la législation des établissements recevant du public.

Répondre à l'offre

(*) Champs obligatoire

Actualités

Journée professionnelle de l'accueil familial

Journée professionnelle de l'accueil familial

Lire la suite...
L’art II fer : ils sont revenus !

L’art II fer : ils sont revenus !

Lire la suite...
Victoire collective au Marathon relais inter-entreprises

Victoire collective au Marathon relais inter-entreprises

Lire la suite...
×