Offre d'emploi n° 75/2019

L’association INALTA recrute pour le PEAD 49 (Placement Educatif A Domicile) - UNITE EST ANJOU – Basée à Distré : un éducateur de jeunes enfants (H/F), en contrat à durée indéterminée à temps plein (du lundi au vendredi avec interventions possibles le samedi)

Dans le cadre d’un travail partenarial avec la Mutualité Française Anjou Mayenne, INALTA a porté en juin 2018, l’ouverture d’un service de PEAD 0-3 ans sur le territoire du PDS CENTRE ANJOU, initialement habilité pour 13 places. Compte tenu des évolutions départementales, ce service est amené à développer son activité sur le département de Maine-et-Loire, par l’extension du PEAD centre Anjou à 16 places, la création d’un service de PEAD sur le territoire du PDS EST ANJOU, basé à Distré (pour 11 places) et l’ouverture de 6 places d’accueil chez des assistants familiaux.

*Compte tenu des exigences de la mission d’accueil et de suivi des enfants et par son organisation, l’équipe des professionnels garantit continuité, réactivité et qualité des interventions 24h/24-365 jours sur 365, par le biais d’une amplitude d’intervention du lundi au samedi et d’un double niveau d’astreinte éducative et cadre.

Lieu de travail : DISTRE (49) – déplacement : PDS Est Anjou / sur le département

Missions :

Dans le cadre du projet de l’établissement, sous la responsabilité de la direction et par délégation du chef de service, l’éducateur de jeunes enfants organise l’accompagnement des enfants dans le respect de ses besoins, de son histoire, de son environnement familial et parental.

L’éducateur de jeune enfant intervient en coréférence avec l’éducateur spécialisé et assure la cohérence des actions de l’équipe pluri professionnelle, dans le respect du projet personnalisé d’accompagnement et son évaluation. Dans ce cadre, il sera l’interlocuteur privilégié des partenaires et autres acteurs ressources autour de l’enfant. Il met en œuvre les actions d’évaluation, d’observation du développement de l’enfant et de la qualité des liens parents-enfants.

Il veille au développement global et harmonieux des enfants de 0 à 6 ans au niveau de l’organisation des rythmes de l’enfant, de la qualité de ses conditions de vie au quotidien, de ses liens d’attachement, de son éveil et socialisation. Son action auprès des familles relève du "faire avec" et de soutenir le parent dans l’accomplissement des actes éducatifs et parentaux quotidien

Il est chargé d’évaluer son action et l’évolution de la situation de danger encouru par l’enfant, en continu et d’en rendre compte. Il est chargé de rédiger les notes et rapports éducatifs à destination des autorités prescriptrices.

La réalisation d’astreinte éducative est à prévoir.

Profil :

  • Diplôme d’état d’EJE exigé,
  • Connaissance et expérience exigées dans le domaine de la protection de l’enfance, protection judiciaire de la jeunesse, de l’intervention éducative au domicile des enfants et des       familles,
  • Aptitude relationnelle, technique et pédagogique de travail en équipe pluridisciplinaire,
  • Connaissance du réseau partenarial,
  • Sens de l’analyse et de la synthèse, pratique et maitrise des écrits professionnels,
  • Permis B exigé

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapées.

Commission de recrutement : 6 août 2019

Répondre à l'offre

(*) Champs obligatoire

Actualités

"Arachnidé", une oeuvre offerte à l'URIOPSS par le CEF

Lire la suite...
En 2019, la Sauvegarde Mayenne Sarthe devient Inalta.

En 2019, la Sauvegarde Mayenne Sarthe devient Inalta.

Lire la suite...
 Femmes et Santé Sexuelle : VIH-IST les nouveaux modes de dépistage…

Femmes et Santé Sexuelle : VIH-IST les nouveaux modes de dépistage…

Lire la suite...
×