Actions de formation

En 2017, les centres de formation de l’AGAFI en Sarthe et d’INALTA en Mayenne se sont rapprochés pour envisager de nouvelles collaborations. Les deux centres étaient très proches par leurs tailles, leurs activités, leur public éloigné de l’emploi. Les deux centres de formations partageaient aussi le même diagnostic sur les évolutions de la formation professionnelle et la nécessité de disposer d’une taille critique pour pouvoir se positionner avec réactivité sur ce marché par des réponses aux différents appels à projet ou aux demandes individuelles de professionnels en recherche de formation sur-mesure.

Pendant deux années, les responsables des deux associations ont préparé leur rapprochement pour les objectifs suivants :

  • Maintenir des activités territorialisées en proximité des publics en formation mais aussi des partenaires, prescripteurs et décideurs locaux ;
  • Disposer d’une organisation efficiente pour assurer le développement, la promotion, le marketing et la commercialisation de l’offre de formation, mais aussi installer une fonction d’ingénierie pédagogique pour élaborer ces propositions

L’aboutissement de la démarche est la création le 1er juillet 2019, d’une nouvelle association INALTA – FORMATION  par fusion des deux centres de formation. Son objet social consiste en «  la formation et toute action d’accompagnement, à destination d’un public présentant des difficultés d’insertion d’ordre social ou professionnel indépendamment de son statut au regard de l’emploi, et qu’il s’agisse d’une formation initiale, professionnelle ou qualifiante ».

INALTA-FORMATION est une filiale d’INALTA. Autonome dans son fonctionnement, elle est gérée par un conseil d’administration, pilotée par une direction unique, ses implantations sarthoise et mayennaise disposent chacune d’un responsable de site. Progressivement, les fonctions supports sont mutualisées pour la gestion du personnel, la gestion financière, l’ingénierie pédagogique, la logistique.

 

La construction du site INALTA – FORMATION est en cours.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités

Portes ouvertes / recrutement DAU

Portes ouvertes / recrutement DAU

Lire la suite...
Débat harcèlement scolaire et cyber harcèlement

Débat harcèlement scolaire et cyber harcèlement

Lire la suite...
Café des poussettes et jeunes parents

Café des poussettes et jeunes parents

Lire la suite...
×