Les équipes du siège social animent, coordonnent, gèrent l’association.
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La Direction Générale met en œuvre le projet associatif. Elle applique les décisions du Conseil d’Administration et en contrôle l’exécution, assure son secrétariat et est garante de la cohérence des actions. Elle pilote, organise et contrôle l’activité et la gestion de l’ensemble du siège, des établissements et des services de l’association Inalta.
La Direction des Ressources Humaines et la Direction des Finances et du Patrimoine, directions fonctionnelles et transversales, sont au service de l’ensemble des établissements et services dans un rôle de conseil et de contrôle.
La Direction des Ressources Humaines intervient, dans son champ d'expertise, en complémentarité avec les établissements et en leur apportant conseil, sécurisation des pratiques (conformité réglementaire), cohérence associative et développement de nouveaux projets.
La Direction des Finances et du Patrimoine comporte, quant à elle, un service administratif et financier notamment en charge de la gestion budgétaire des établissements et services, un service technique et un service informatique.