Grâce au service de prévention spécialisée de la Sarthe et à leurs motivations, six jeunes du quartier des Sablons, au Mans, accompagnés d’éducateurs, sont partis le lundi 1er juillet en direction de Paris afin de réaliser leur projet : parcourir le trajet Paris - Londres en vélo.

Ces jeunes âgés de 14 à 16 ans s’investissent sur le projet depuis plus d’un an, ils ont été associés à toutes les étapes du projet, de l’écriture à la mise en œuvre, afin de créer une cohésion de groupe, une dynamique et de préparer collectivement le départ par des temps de préparation.

Un véritable challenge ! Départ pour une période de 17 jours : 8 jours de vélo en France pour leur permettre de rejoindre le ferry à Dieppe puis 5 jours de vélo en Angleterre pour une arrivée à Big Ben à Londres ce 14 juillet. Ils ont pu ensuite profiter de 4 jours sur place pour différentes visites culturelles avec leurs éducateurs.

Le retour au Mans s’est effectué ce 17 juillet via l’Eurostar.

La réussite de ce périple d’environ 400 kms, soit une moyenne de 30 kms par jour de vélo, les jeunes en sont très fiers même s’ils ne cachent pas la difficulté, notamment sur la dernière étape, la plus longue et la plus difficile, où la fatigue dans les jambes s’est fait ressentir.

Félicitations à eux !

 

Paris Londres à vélo

×