L’association reconnue d’intérêt général Inalta, anciennement Sauvegarde Mayenne Sarthe a officialisé son changement de nom au 1er janvier 2019. La nouvelle identité visuelle de l'association a été dévoilée.

inalta

 

 

 

Inalta développe une double démarche éducative en direction des jeunes et de leurs familles. Ses missions concernent l’éducation, la santé et l’insertion. 

Le nom Inalta provient du mot latin inaltare qui signifie « porter plus haut ». L’expression signifie « élever dans » mais aussi en italien « en haute ». Elle traduit l’objectif de réalisation individuelle et l'idée d’accompagnement « vers ».

Les équipes d'Inalta oeuvraient déjà sur les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et- Loire. L'association, avec ce changement de nom, a réaffirmé sa volonté de construire des réponses les plus adaptées aux publics sur leurs bassins de vie, sans référence géographique, en se rapprochant des acteurs de champs voisins plutôt que de rechercher l’adaptation des publics aux dispositifs existants.

En savoir plus sur Inalta.

×