INALTA est habilité pour mettre en œuvre des mesures d’Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO, AEMO-I) , ordonnées par le Juge des Enfants d’ANGERS principalement, au profit de mineurs, de 0 à 18 ans, résidant sur le département du Maine-et-Loire.

Dans ce cadre, INALTA intervient, de manière intensive et simultanée auprès de l’enfant, des parents, de la famille et de leur environnement pour faire cesser la situation de danger pour l’enfant.

Missions :

Accompagnement social et éducatif par des interventions renforcées et soutien/appui concret aux démarches sociales, familiales, éducatives, administratives, médicales dans le cadre de mesures judiciaires d’AEMO et AEMO-I en direction d’enfants et adolescents et de leur famille, à partir de leur domicile, dans le cadre d’actions individuelles, familiales et collectives.

Mettre en œuvre des actions éducatives et sociales adaptées aux besoins des enfants et ressources des familles, en prenant appui sur ses outils et compétences métiers, dans le respect des droits des usagers et des familles et du projet d’accompagnement personnalisé dont il porte la référence, en binôme avec un autre travaille social.

Participer activement au travail d’équipe pluridisciplinaire d’évaluation, d’analyse et de synthèse des situations, rend compte de l’action menée auprès de sa hiérarchie et de l’autorité judiciaire par le biais des rapports écrits et de la participation aux audiences dans la dimension d’aide à la décision judiciaire et dans le respect des procédures internes en vigueur.

Profil :

A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Adresser lettre, curriculum vitae, avec n° de l’offre et la mention « candidature interne » le cas échéant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le site  www.inalta.fr

image